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Réussir sur les réseaux

FORMATION RESEAUX SOCIAUX

Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

1-2 jours

soit 6 ou 12h

A distance

ou en entreprise

Tous niveaux

programme sur-mesure

1920€ (2j)

100% finançable

Introduction : Panorama des réseaux sociaux (2h)

  • Etat des lieux des réseaux sociaux et nouvelles tendances
  • Comprendre la place des réseaux sociaux dans une stratégie de communication
  • Etude de cas de marques et nouveaux modèles de communication

Objectif : Comprendre l’importance des réseaux sociaux et leur place dans une stratégie de communication globale

Module 1 : Objectifs et stratégie social media (3h)

  • Analyse et statistiques détaillées des plateformes sociales
  • Créer un ou plusieurs persona(e) selon son audience cible
  • Sélectionner les réseaux les plus pertinents pour sa stratégie
  • Définir des objectifs SMARTs et comprendre l’importance des KPIs

Objectif : Définir une stratégie marketing SMART sur les réseaux sociaux pour répondre à ses besoins en communication

Module 2 : Ligne éditoriale et contenus (6h)

  • Présentation des différents formats et types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Réaliser un benchmark social media et analyse de la concurrence
  • Créer une ligne éditoriale et des contenus optimisés pour les réseaux sociaux même sans compétence
  • Mettre en place un calendrier de publication mensuel
  • Prendre en main des outils (gratuits) pour la création et la publication de contenus

Objectif : Identifier les meilleurs types et formats de contenus pour une entreprise et créer une ligne éditoriale optimale pour les réseaux sociaux

Module 3 : Audience et abonnés (3h)

  • Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés pour construire et/ou développer son audience
  • Comprendre les bonnes et les mauvaises pratiques d’acquisition sur les réseaux sociaux et leur impact sur vos comptes
  • Découvrir l’importance des contenus à forte traction et du buzz
  • Utiliser tout le potentiel du marketing d’influence pour faire grossir sa communauté

Objectif : Construire et développer sa communauté de façon pérenne et éthique

Module 4 : Community management (3h)

  • Comprendre la notion d’engagement et sa place dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Comprendre la notion d’e-réputation et sa place dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Bien utiliser les techniques d’engagement pour obtenir un maximum d’interactions positives et d’UGCs
  • Développer un process de dialogue et de modération sur les réseaux sociaux

Objectif : Apprendre à gérer et animer sa communauté et à maîtriser son image sur les réseaux sociaux

Module 5 : Social selling (4h)

  • Intégrer le social shopping à sa stratégie de communication
  • Maîtriser les opérations de promotion sur les réseaux sociaux (jeux-concours, code promos…)
  • Mettre en place un process d’acquisition de leads depuis les réseaux sociaux pour booster son CA
  • Fidéliser son audience et optimiser l’expérience utilisateur sur les réseaux sociaux

Objectif : Mettre en place un système de vente sur les réseaux sociaux

Thomas GUILHEM

Formateur Social Media Marketing

Depuis 2019, je forme les chefs d’entreprises et les futurs professionnels du maketing digital avec un seul objectif : trouver la formule sur-mesure pour chaque marque

+ 400h de formation dispensées depuis 2019 en Nouvelle-Aquitaine

 

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Sur-mesure

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Mise en pratique

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Finançable

A la fin de cette formation, vous aurez :

pour votre entreprise ou une entreprise fictive

Mis en place une stratégie social media en accord avec vos objectifs

De la création de vos personae et de vos objectifs jusqu’à votre stratégie de d’acquisition de leads

Optimisé vos comptes et repris en main votre présence sur les réseaux sociaux

Afin de mieux maîtriser votre réputation en ligne et donner un nouvel élan à votre activité

Créé un mois de contenus optimisés pour vos réseaux sociaux

Grâce à une ligne éditoriale sur-mesure et à l’utilisation d’outils de création et de programmation fournis

Etabli un cadre idéal pour renouer avec votre audience et engager le dialogue

Et bien plus encore !

Laura Blottiaux
Laura Blottiaux
18/07/2022
J'ai eu la chance d'être accompagnée par Thomas durant ma formation en Community Management et je ne peux que le recommander ! Thomas est très à l'écoute et il m'a beaucoup appris tout au long de mon parcours. Merci Thomas 🙂
Bordeaux ISG
Bordeaux ISG
08/07/2022
Nous avons fait appel à Mr Guilhem pour intervenir auprès de nos étudiants sur des cours de marketing digital. Relativement pédagogue et étoffant ses dires d'exemples concrets et d'actualité, Mr Guilhem capte les jeunes dès les premières minutes de son cours. Merci à vous.
Raphael
Raphael
08/07/2022
Thomas saura vous donner les clés pour comprendre les enjeux de la communication digitale et vous aidera à développer votre visibilité en ligne.
Anthony Desjardins
Anthony Desjardins
06/07/2022
J’ai eu l’occasion d’avoir un rendez-vous avec Thomas via une formation en ligne. Thomas est disponible, investi et pertinent. Il sait partager son expertise.
Mademoiselle La Bordelaise
Mademoiselle La Bordelaise
06/07/2022
Formation au top. Thomas est pédagogue et patient. Hâte de faire une autre formation.
olivier ax
olivier ax
05/07/2022
Formation pointue en marketing digital et sur les outils de monitoring des réseaux sociaux. Outre sa pédagogie, Thomas montre un réel intérêt à votre activité pour mieux cibler les thèmes abordés.
ARTE BALLETO
ARTE BALLETO
05/07/2022
Merci Thomas pour tes enseignements ! Tu m'as fait aimé les réseaux sociaux ! Bonne route
Alexia Latieule
Alexia Latieule
05/07/2022
Super formation !

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